04 66 31 90 09
contact | réservation

Plancha à la lozérienne

Aux commandes de la cuisine de l’hôtel-restaurant, un mélange d’expérience et d’inventivité.

A La Garde, à un kilomètre de l'autoroute A75 dans un cadre de verdure, de fleurs et d'eau, notre restaurant vous propose une cuisine gastronomique et régionale dans un nouveau décor aux allures de chalet de montagne.

Richard Meyriel-Lagrange, 40 ans, est le chef cuisinier de l’établissement depuis 15 ans.
Roy Mathieu son second, 22 ans, est avec lui depuis 2 ans.

Affichage du diaporama


Tous les ans, l’équipe se forme auprès de grands chefs : en 2007, John Gramarossa, collaborateur d’Alain Ducasse a proposé une initiation à la cuisine méditerranéenne, au wok et à la plancha. En 2008, c’est Eric Pras, chef au restaurant de Régis Marcon à Saint-Bonnet-le-Froid (Haute-Loire), qui est venu conseiller Richard Meyriel-Lagrange sur la cuisine aux champignons.
Leur spécialité : travailler des produits frais locaux avec un soupçon de créativité. Les produits utilisés sont fournis par des producteurs de la région. La charcuterie est faite sur place.

Ici, le pavé de sandre à la gentiane se cuisine à la plancha et les chips ne sont pas faites à base de pommes de terre mais de riz ! Le chef et son second ont également imaginé des trilogies sur le foie gras, la volaille et une étonnante variation sur le thème du fromage où le Saint-Nectaire est présenté fondu dans une boîte de camembert et le bleu semble tout droit sorti d’un tube de dentifrice.


Sous l’impulsion de Christophe Brunel, féru d’œnologie, la carte des vins présente une sélection rigoureuse de 260 crus nationaux et internationaux, en provenance des cépages d’Afrique du Sud, d’Europe ou d’Amérique du Sud.

> La Carte des vins (fichier pdf)

 
Hôtel Brunel Le Rocher Blanc

News
Dossier de presse

Téléchargez notre dossier de presse